MENU
Haut de page
eng04_h

Pérenniser la transmission de nos savoir-faire et nos savoir-être pour l’Excellence Textile

RÉALISÉ EN 2018

Depuis 2018 et dès leur arrivée dans l’entreprise, nous proposons aux nouveaux collaborateurs une séance de présentation « renforcée » de l’entreprise (métiers, produits, services, équipes …) qui inclut une séquence sur nos engagements RSE, comment ils se traduisent dans nos gestes et nos savoir-être dans l’entreprise mais aussi comment ils sont partagés avec nos parties prenantes externes. Notre livret d’accueil des nouveaux salariés a également subi un lifting pour coller au plus près de cette présentation.
Le service CVE (Contrôle / Vérification / Expédition) a également mis en place un parcours d’intégration sous forme de « serious-game ». Celui consiste à présenter, sous forme de « roman-photo », le service, les flux des produits et les tâches dans le service et du poste de travail (didacticiel pour chaque machine). A l’issue du parcours d’intégration les nouveaux collaborateurs sont testés sur leurs connaissances et acquisitions, au moyen d’un quizz.
La formalisation de l’organisation du service, des tâches, du fonctionnement des machines contribue à pérenniser la transmission des savoir-faire tout en laissant tout nouvel entrant moins démuni face à la nouveauté de ses fonctions dans l’entreprise.

OBJECTIFS 2Roue des ODD19

Dupliquer dans les autres ateliers le serious-game « parcours d’intégration »