MENU
Haut de page
eng13_h

Lutter contre le réchauffement climatique

RÉALISÉ EN 2018

Nous avons investi près de 400 K€ pour changer les brûleurs de notre chaufferie afin de rendre celle-ci plus performante en termes de consommation énergétique. Ce nouvel équipement vise à économiser chaque année 5% de consommation de gaz, faisant ainsi baisser notre impact énergétique qui à son tour contribue à lutter contre le réchauffement climatique. Pour limiter les déperditions de chaleur de notre réseau de vapeur, nous avons investi environ 50 K€ euros dans la mise en place de matelas isolants sur les vannes et organes de notre réseau vapeur. Nous avons compensé (CO2) la fabrication de notre ligne PREMIUM (gamme éthique) en replantant 3 000 arbres (2 500 cèdres de l’Atlas et 500 chênes sessiles) sur notre territoire d’implantation à Montigné-le-Brillant. Ces 3 000 plants vont ainsi permettre une séquestration carbone supplémentaire dans les années à venir.

OBJECTIFS 2Roue des ODD19

Reconduire une opération de plantation de plantation collaborative en Mayenne pour compenser les émissions CO2 de notre gamme Premium.

Sensibiliser l’ensemble de nos salariés sur l’impact de leurs déplacements domicile / travail quand ceux-ci sont effectués avec un véhicule à moteur. Cette sensibilisation passera par la promotion de déplacements en mode doux (marche à pied, vélo). Une campagne de sensibilisation sur l’usage du vélo et ses avantages (moins de pollution, moins de bruit, plus de santé, plus de sécurité et plus de convivialité) sera organisée ainsi qu’une campagne de mise en place de co-voiturage.