MENU
Haut de page

ÉDITO


2018 aura été une année forte en engagements sociétaux et environnementaux puisqu’elle aura été l’année de notre 7e rapport RSE mais aussi de notre 3e Agenda 21, qui lui court jusque 2022.
Nous avons pris 10 engagements, en lien avec 11 ODD (Objectifs de Développement Durable) du Global Compact. Pour chacun des engagements nous nous sommes fixés des objectifs qui sont quantifiés et qualifiés dans notre présent rapport RSE.
Certains engagements comme le n°7 couvrent simultanément les 4 thématiques du Global Compact. En effet, sourcer un coton conventionnel d’origine européenne nous permet de garantir le respect des droits du travail et les droits humains puisque encadrés par les règles européennes, de mieux maîtriser le risque de corruption parce-que là encore, le cadre est européen. Enfin l’impact environnemental est réduit du fait d’un approvisionnement plus local et d’une culture également encadrée par l’Europe.
TDV Industries s’est parallèlement engagée dans une phase de transmission : transmission de la gouvernance auprès de la 6e génération, transmission des savoirs, transmission des pratiques RSE vers toutes les parties prenantes internes ou externes de l’entreprise, transmission du flambeau RSE à sa société sœur italienne, transmission des valeurs du Global Compact dans les territoires en en devenant Ambassadeur.
Avec la conduite de son 3e Agenda 21 qui a pour fil directeur 11 ODD du Global Compact, TDV Industries confirme ici son respect des principes du Global Compact et signe à nouveau son engagement auprès de l’organisation.

 

TDV Industries s’engage à produire chaque année avec le plus faible impact environnemental et le plus fort impact sociétal.

 

Christophe LAMBERT, Président
Paul DEVILDER, Stratégie et Développement