MENU
Haut de page
eng12_h

Réduire l’empreinte environnementale de notre production

RÉALISÉ EN 2018

Nous avons tout d’abord basculé l’ensemble de nos produits de la gamme PREMIUM vers un polyester 100 % recyclé bouteilles qui contient désormais un « traceur ». Ce traceur permet à tout détenteur d’un vêtement annoncé à partir de polyester recyclé REPREVE de l’envoyer à un laboratoire indépendant qui pourra certifier l’origine recyclée du polyester.
L’emploi d’un polyester recyclé permet un gain de 45% en termes de consommation d’énergie, 20% en termes de quantité d’eau utilisée et réduit les émissions de CO2 de l’ordre de 30% (calculs effectués sur la base de la production d’un fil polyester texturé).

Nous avons également été associés à l’audit mené par l’un de nos clients sur la filière du coton espagnol. Nous avons pour objectif à horizon 2022 de basculer 100 % de nos approvisionnements en coton conventionnel sur un coton européen. Utiliser du coton européen nous permet de nous assurer une traçabilité optimale aux niveaux social et sociétal (réglementation européenne du travail) mais aussi environnemental (la culture étant subventionnée par l’Europe pour permettre aux cotonculteurs de se développer, elle est également très contrôlée au niveau de l’usage de l’eau, des intrants chimiques etc…).

OBJECTIFS 2Roue des ODD19

Réaliser minimum 2 % de nos approvisionnements en coton européen

Introduire minimum 6% de polyester recyclé sur l’ensemble de nos productions